Festival
Arts Sans Frontières
La notion d'intégration scolaire des enfants et jeunes à besoins éducatifs particuliers est une pratique de plus en plus courante dans les écoles en Europe et en Suisse.
Dans le cadre d'une intégration scolaire l'enfant apprend à vivre en collectivité et à aborder des aspects relationnels comme le partage, le respect, l'échange, à faire confiance….
Des moments riches en partage et en échange, qui sont bénéfiques autant pour les enfants en situation de handicap que pour leurs camarades de classe.
Le festival Arts Sans Frontières/ASF s'inscrit dans le même ordre d'idée, il vise non seulement à mettre ensemble des enfants issus des écoles spécialisées et ordinaires, mais aussi des personnes adultes à déficience physique ou intellectuelle, des artistes professionnels et amateurs, tous autour de l'art.
Les limites physiques ou psychiques ne sont jamais un obstacle pour aborder la musique, le théâtre ou encore la peinture.
On peut être autiste et jouer de la guitare. Sourd, malentendant, aveugle ou mal voyant et pratiquer l'art malgré son handicap.
Arts Sans Frontières, l'art de vivre ensemble